Delegation commerciale Turque a Cameroun pour un Partenariat Gagnant-Gagnant
Des hommes d’Affaires de la république de Turquie ont foulé le sol du Cameroun dans le but de renforcer les partenariats commerciaux qui existent entre le Cameroun et Turquie.
La cérémonie d’ouverture de cet important rendez-vous d’échange et d’Affaire entre les entrepreneurs des deux pays, a été présidée par le Ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, ce Mardi 03 Octobre 2023, dans les locaux du KRYSTAL PALACE HOTEL à Akwa Douala.
Douala, Capitale Economique du Cameroun, ville des Affaires a abrité une semaine de rencontre B2B entre opérateurs économiques Turques et Camerounais.
Les relations Diplomatiques entre Ankara et Yaoundé ont toujours été au beau fixe. Ce qui a toujours été bénéfique pour développer des partenariats d’Affaires solides.
C’est à cet effet que l’Assemblée des Exportateurs de Turquie (TIM), en partenariat avec l’Association des Exportateurs de Minéraux et de Métaux d’Istanbul, ont organisé une visite de travail avec les entrepreneurs Camerounais dans le but de bâtir des ponts et de briser les obstacles commerciaux.
La Cérémonie d’ouverture a connu la présence d’illustres personnalités.
L’Ambassadeur de Turquie au Cameroun S.E VOLKAN IŞIKÇI dans son allocution, a tenu à remercier l’Etat du Cameroun pour son engouement sans cesse grandissant de développer ; fructifier et diversifier les relations commerciales qui unissent nos deux pays.
« Vous arrivez en terrain promis, sinon conquis », tels ont été les mots du Ministre Camerounais du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, à l’attention de ses invités de prestige.
Le Cameroun est le Gateway de l’Afrique depuis l’avènement de la libre circulation des biens et des personnes. En déclarant ouvert les travaux et en leur souhaitant franc succès, le Ministre du Commerce a exhorté ses invités à découvrir les autres forces de notre pays à l’instar de sa cuisine atypique.
Ceux sont au total 19 entreprises Turques exerçant dans les domaines de l’ingénierie, la construction, l’éducation, le textile, la cosmétique, qui ont pris part à cette semaine de travail. Des rencontres Business to Business ont meulé le reste de la journée.
Au cours de ces rencontres, il était question d’une part pour les entrepreneurs Camerounais d’identifier les entreprises Turques qui les intéressent ; et d’autre part, discuter avec les responsables, fixer les modalités d’un partenariat durable et fructueux pour tous.